CCAE-CCEA

Le Conseil canadien des aires écologiques (CCAE) est un chef de file national dans la fourniture de conseils fondés sur des données probantes pour l’établissement et la gestion d’un réseau complet d’aires écologiques afin de contribuer à la conservation et à la restauration de la biodiversité et des avantages sociaux et écologiques qu’elle procure.  Le CCAE rassemble des experts de partout au pays, notamment des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des peuples et organisations autochtones, des universités, des organisations non gouvernementales et d’autres experts, afin de favoriser la compréhension des problèmes contemporains de politique, de planification et de gestion affectant les zones écologiques, et de promouvoir les synergies et la coordination dans l’élaboration d’orientations neutres et axées sur les solutions. 

Ce cadre stratégique, comprenant un énoncé de mission et des objectifs mesurables, sert de guide pour le travail du CCAE et représente un moyen transparent sur lequel les progrès peuvent être évalués. Le Conseil d’administration du CCAE utilisera ce cadre de manière flexible et adaptable pour élaborer des plans de travail annuels détaillés et les résultats associés entre 2020 et 2030.   

Le travail du CCAE au cours des 10 prochaines années sera important pour atteindre les buts et objectifs énoncés dans la lettre de mandat 2019 du ministre de l’Environnement et du Changement climatique.  La lettre de mandat met fortement l’accent sur l’expansion généralisée des aires protégées au Canada grâce à l’utilisation de la science et d’autres formes de connaissances.

FR

CCEA-CCAE

The Canadian Council on Ecological Areas (CCEA) is a national leader in providing evidence-based guidance in the establishment and management of a comprehensive network of ecological areas to contribute to the conservation and restoration of biodiversity and the social and ecological benefits it provides.  The CCEA brings together experts from across the country including federal, provincial, and territorial governments, Indigenous Peoples and organizations, academia, non-governmental organizations, and other experts to foster understanding of contemporary policy, planning and management problems affecting ecological areas and to promote synergies and coordination in the development of neutral, solutions-oriented guidance. 

This Strategic Framework, inclusive of a Mission Statement and measurable goals serves as a guide for the work of the CCEA and represents a transparent means upon which progress can be evaluated. The CCEA Board will use this framework in a flexible and adaptable manner to develop detailed annual work plans and associated outputs between 2020 and 2030.   

The work of the CCEA over the next 10 years will be important in efforts to achieve the goals and objectives outlined in the 2019 Minister of Environment and Climate Change Mandate Letter.  The mandate letter places a strong emphasis on the widespread expansion of protected areas in Canada through the use of science and other forms of knowledge

EN