CCAE-CCEA

5 avril 2021

Le Conseil d'administration du Conseil canadien des aires écologiques (CCAE) tient à féliciter l'un des siens pour avoir reçu une reconnaissance prestigieuse de la Commission mondiale sur les aires protégées (CMAP) de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). 

Le mercredi 17 mars 2021, le Vice-président du CCAE, Monsieur David (Dave) MacKinnon a reçu le prix international Fred M. Packard de l'UICN-CMAP.  

L'événement s'est déroulé en ligne alors que la cérémonie de remise des prix a eu lieu virtuellement pour la première fois, dû aux défis de la pandémie COVID-19, dans le cadre de la série d'événements en ligne Vital Sites de l'UICN. La cérémonie de cette année a rendu hommage à neuf personnes exceptionnelles en reconnaissance de leurs contributions à la conservation. 

La Commission mondiale des aires protégées de l'UICN présente à

David (Dave) MacKinnon

LE PRIX DU MÉRITE DES PARCS INTERNATIONAUX FRED M. PACKARD EN RECONNAISSANCE DE SERVICE EXCEPTIONNEL DANS LA RÉALISATION DES OBJECTIFS DES AIRES PROTÉGÉES POUR LA SOCIÉTÉ

 

En reconnaissance de son engagement de toute une vie envers la conservation de la nature et les aires protégées en Nouvelle-Écosse, au Canada et ailleurs.

Grâce à son rôle au sein du programme des aires protégées de la Nouvelle-Écosse, Dave continue de travailler avec diligence et sans relâche à la protection des zones écologiquement importantes.

Dave a créé un héritage durable au-delà de son travail avec le gouvernement, ayant codirigé la formation du Nova Scotia Nature Trust il y a plus de 25 ans. Sa contribution aux travaux du Trust a permis de protéger des milliers d'hectares de terres privées.

Parmi ses nombreuses réalisations au sein du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, Dave a contribué à la création du Crown Share Land Legacy Trust et a joué un rôle majeur dans la sélection et la sécurisation de nouvelles terres publiques à des fins de conservation en Nouvelle-Écosse.

Pendant près de 15 ans, Dave a contribué au Conseil canadien des aires écologiques et, plus récemment, à la définition et à la reconnaissance des «autres mesures de conservation efficaces par zone» au Canada et ailleurs.

Ce prix lui a été remis par Mme Kathy MacKinnon, Présidente de la Commission mondiale des aires protégées de l'UICN, et M. Trevor Sandwith, Directeur du Programme mondial des aires protégées de l'UICN.

Au nom du conseil d'administration, Mme Claudia Haas, présidente du Conseil canadien des aires écologiques, félicite M. David MacKinnon d'avoir reçu le prix Fred M. Packard de l'UICN - WCPA. 

Félicitations Dave!

FR

CCEA-CCAE

April 5, 2021

The Canadian Council of Ecological Areas Board of Directors would like to congratulate one of its own on receiving a prestigious recognition by the International Union for Conservation of Nature (IUCN) World Commission on Protected Areas (WCPA). 

On Wednesday, March 17, 2021, CCEA Co-Chair David (Dave) MacKinnon received the IUCN WCPA Fred M. Packard International Award.  

The event was held online as the awards ceremony took place virtually for the first time, amid the challenges of the COVID-19 pandemic, as part of the Vital Sites online event series of IUCN. This year’s ceremony honoured nine outstanding individuals in recognition of their contributions to conservation. 

IUCN World Commission on Protected Areas presents to

David (Dave) MacKinnon

THE FRED M. PACKARD INTERNATIONAL PARKS MERIT AWARD IN RECOGNITION OF OUTSTANDING SERVICE IN FURTHERING THE OBJECTIVES OF PROTECTED AREAS FOR SOCIETY

 

In recognition of  his lifelong commitment to nature conservation and protected areas in Nova Scotia, Canada and beyond.

Through his role with Nova Scotia’s protected areas program, Dave continues to work diligently and unwaveringly toward the protection of ecologically important areas.

Dave has created a lasting legacy beyond his work with government having co-led the formation of the Nova Scotia Nature Trust more than 25 years ago. His contribution to the work of the Trust has resulted in protection for thousands of hectares of private land.

Among his many achievement with the Nova Scotia Government, Dave helped establish the Crown Share Land Legacy Trust and played a major role in selecting and securing extensive new public lands for conservation in Nova Scotia.

For nearly 15 years Dave has contributed to the Canadian Council on Ecological Areas and most recently in the definition and recognition of « other effective area-based conservation measures » in Canada and beyond.

The award was presented to him by Kathy MacKinnon, Chair of the IUCN World Commission on Protected Areas, and Trevor Sandwith, Director of the IUCN Global Protected Areas Program.

On behalf of the Board of Directors, Ms. Claudia Haas, Chair of the Canadian Council on Ecological Areas congratulates Mr. David MacKinnon for receiving the IUCN/WCPA Fred M. Packard Award. 

Congratulations Dave!

EN